Eric Herpin est un peintre, dessinateur et musicien résidant à Poitiers (France).

Né en 1975 en Algérie.
De 1983 à 1991, la famille Herpin part vivre à Bamako, capitale du Mali en Afrique de l’ouest. La rencontre avec la culture africaine, notamment la statuaire et surtout les masques rituels, influencera fortement sa pratique artistique bien plus tard.
En 1994, après un bac scientifique, il tente une orientation en faculté de musicologie à Poitiers qu’il abandonnera pour l’école des Beaux-Arts de Poitiers (maintenant l’EESI) de 1995 à 1998.
En parallèle, il suit le groupe TAAL en tant que photographe de concert et réalise un clip sous forme de film d’animation pour son diplôme de fin de cursus des Beaux-Arts. Il officie en tant que guitariste dans les groupes Tox, ONFS, Three Peas In A pod et Zurribanda ainsi que dans le projet Jungle Bell de Dominique Pichon.
Après les Beaux-Arts, il continue une pratique essentiellement basée sur le dessin et la peinture et s’astreint à l’exercice du croquis d’observation quotidien. Fortement influencé par Benjamin Lao et Stefano Faravelli, cet exercice prend la forme de carnets de voyage quand il découvre de nouveaux pays.
Il est actuellement enseignant en Arts Plastiques au collège Ferdinand Clovis Pin de Poitiers, formateur en radio et vidéo au CLEMI et guitariste/clavieriste au sein du groupe Grand Meteor dans lequel il signe les compositions musicales.
Il se produit également dans Gra[f]one une performance live associant dessin et musique autour de l’histoire du cinéma dans laquelle DavTon Ripault signe les compositions musicales.